Autoradio Citroën : Comment trouver le code de déverrouillage ?

Les vols d’autoradio GPS sont devenus plus fréquents durant ces trois dernières années. Les fabricants ont décidé de mettre en place un code pour chaque poste stéréo pour garantir leur sécurité. Les postes autoradio Citroën bénéficient également de cette technologie et comportent un code personnel.

Cependant, l’utilisation et la nécessité d’un tel code ne frustrent pas uniquement les voleurs. Les propriétaires de la voiture se trouvent également dans de beaux draps quand ils ont du mal à trouver les bons chiffres.

La première tentative

Le code personnel qui protège la radio est réinitialisé dans la mémoire de l’appareil s’il est hors tension pendant plus de 10-15 minutes. Si la batterie du véhicule est à plat, le récepteur sera automatiquement bloqué. Pour remettre l’appareil en marche, vous devriez vous procurer le fameux code autoradio pour la marque Citroën qui comporte généralement quelques lettres et plusieurs chiffres.

Il est possible que la combinaison de chiffres soit enregistrée quelque part dans votre véhicule. Quelques constructeurs automatiques prudents mettent en place un petit autocollant dans la boîte à gants et le bout de papier comporte le code de l’autoradio.

Deuxième tentative

Si vous ne pouvez pas trouver le code autoradio Citroën pour une raison quelconque, essayez d’appeler le revendeur officiel. Les consultants de service peuvent trouver le code de la radio par l’intermédiaire du numéro VIN de la voiture dans le programme interne en quelques minutes. Cependant, le système ne permet pas toujours de voir les informations nécessaires.

Dans ce cas, le propriétaire de la voiture devrait se rendre à la station-service. Une fois sur place, un autoradio Citroën peut être retiré, son code d’usine sera réécrit et les données sont envoyées au bureau de représentation. Vous obtenez ensuite le mot de passe pour le déverrouillage de l’appareil.

Troisième tentative

Si les concessionnaires ne peuvent pas vous aider pour une raison ou une autre, il vous est possible de trouver une solution au problème sur le web. Sur Internet, il existe plusieurs services gratuits et vous pouvez sélectionner le code en tenant compte du numéro de série de la radio. Cependant, pour obtenir ce numéro de série, il faudra démonter le gadget et le processus est loin d’être facile.

En plus des services gratuits, vous pouvez trouver des spécialistes rémunérés sur Internet. Ces derniers sont prêts à résoudre le problème en un clin d’œil. Le processus est le même : vous retirez l’appareil et donnez son numéro de série aux techniciens via Internet.

Dans le pire des cas, si l’appareil est bloqué intentionnellement après plusieurs tentatives infructueuses de saisie du code ou si le mot de passe a été modifié par l’ancien propriétaire, vous pouvez aussi compter sur l’intervention d’un professionnel pour régler le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *