Citroën intègre le milieu des hypercars avec la Citroën GT

Citroën GT

Les constructeurs automobiles français n’ont jamais réellement accordé de l’intérêt aux hypercars. Citroën entend d’ailleurs corriger le tir avec sa nouvelle GT by Citroën pour renforcer son source de revenu passif. Cette dernière se présente comme une voiture au look futuriste avec des performances similaires aux meilleurs hypercars du moment. Focus sur la Citroën GT !

Par ailleurs, afin d’optimiser votre voiture, vous pouvez voir en suivant ce lien les astuces pour mettre à jour votre autoradio Citroën C4.

Comment la Citroën GT a-t-elle vu le jour ?

La Citroën a d’abord émergé comme un simple concept que quelques privilégiés avaient pu tester dans le jeu Gran Turismo 5. L’itération virtuelle de la voiture avait d’ailleurs été spécialement réalisée en collaboration avec Polyphony Digital, l’équipe de développement de Grand Turismo.

La voiture était à ce stade une simple chimère destinée à divertir les possesseurs de PlayStation. Elle avait d’ailleurs grandement contribué au grand succès de GT by Citroën sur cette console. Ce n’est qu’à partir de juin 2009 que le rêve prendra doucement le chemin de la réalité. Citroën annonça en effet à l’époque qu’une série limitée de la Citroën GT allait entrer en phase de production.

Citroën GT

Les quelques modèles produits seraient notamment disponibles à la vente privée et publique. Seulement 6 unités de la voiture vont finalement sortir des usines de Citroën. Chacune d’elle est vendue à près de 2.1 millions USD, ce qui en fait l’une des voitures les plus chères du marché des hypercars.

À voir aussi : l’histoire avec l’évolution de la marque Citroën ici.

Performances de la voiture en condition réelle

La Citroën GT du jeu Grand Turismo fonctionne à partir d’une batterie à combustible. Le modèle réel dispose quant à lui d’un moteur de compétition V8 de 560 chevaux. Aucun chiffre officiel n’a été fourni par Citroën concernant les performances réelles de ce moteur. Il y a toutefois lieu de supposer, au regard du rythme de la voiture, qu’elle peut passer de 0 à 100 en quatre secondes.

Une telle vitesse ne va pas a priori la classer parmi les voitures les plus rapides du monde. Les voitures inscrites au top 10 du palmarès peuvent en effet passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes. La GT by Citroën est toutefois assez rapide pour s’offrir une bonne place dans le rand des hypercars.

Citroën GT

GT by Citroën : Apparence travaillée pour un visuel d’exception

La Citroën GT n’est pas insonorisée. Vous pourrez ainsi entendre les rugissements de son énorme V8 tout le long de la plage de régime. Cela peut poser problème à ceux qui veulent entendre leur autoradio GPS avec Bluetooth à l’intérieur de leur voiture. Les autres verront toutefois cela comme un gros avantage.

Ce n’est pas d’ailleurs le moteur ou les dimensions des freins qui font de la GT by Citroën une voiture d’exception, mais plutôt son apparence. La GT fait plus de 5 mètres de long. Son extérieur est composé de jantes en alliage de diamant de 21 pouces et de portes-ciseaux.

À cela s’ajoutent des phares à DEL bleues et d’énormes prises d’air. Les lignes fluides le long du côté de la voiture se mélangent à des arêtes pointues à l’avant. Cela conforte le look enragé et soigné de la voiture.

L’équipe des designers de Gran Turismo tenait aussi à ce que la Citroën GT soit très esthétique à l’arrière. Beaucoup de joueurs utilisent en effet la vue arrière pour conduire leur voiture. Citroën a bien compris l’exigence des développeurs. Ella a ainsi installé un diffuseur en carbone suspendu sous un évent massif à l’arrière de la voiture. À cela s’ajoutent une aile et des lumières LED horizontales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *