Le moteur de cette voiture mythique

Quel que soit le moteur que vous choisirez, vous aurez affaire à des mécaniciens de couteaux et de fourchettes, de sorte que le dépannage devrait être simple. Gardez l’œil ouvert sur les problèmes habituels lorsque vous partez d’un endroit froid (réticence à démarrer, marche au ralenti maladroite, fumée d’échappement bleu ou noir) et assurez-vous de l’évacuer lors d’un essai routier. Un raté d’allumage persistant peut généralement être attribué à un problème électrique, ce qui veut dire qu’il faudra vérifier les fiches, les fils, la dynamo, les points de contact des disjoncteurs, le fil de bobine, etc.

Ces moteurs sont connus pour leurs fuites d’huile, notamment à l’avant et à l’arrière du bloc, souvent à cause de la détérioration des joints de vilebrequin. Étant également refroidi par air, le système de refroidissement doit être à la hauteur, de sorte que les voitures équipées d’un ventilateur électrique sont souhaitables.

Un bel intérieur

Les kits de rénovation de rembourrage sont disponibles partout sur le marché, avec des hottes. Le capot doit être examiné de près, car des exemples plus anciens peuvent permettre l’infiltration d’eau, avec un effet négatif inévitable sur les sièges et les moquettes. Vérifiez également si les caoutchoucs des portes et des fenêtres ne sont pas abîmés.

L’instrumentation est de base sur tous les modèles et peut être remise à neuf par des spécialistes indépendants à un coût minime. D’autres appareillages de commutation sont encore disponibles auprès de disjoncteurs spécialisés, mais les pièces pour les premières voitures sont pratiquement inexistantes à l’heure actuelle.

A voir également : Citroën SM : entre mécanique française et puissance italienne

 

La conclusion avec la Citroën 2CV

Peu de voitures ont autant de caractère qu’une 2CV, et si vous cherchez à adopter un style de vie décontracté, plutôt que d’investir dans quelque chose à utiliser sur les circuits transcontinentaux, alors l’escargot est difficile à battre. Mécaniquement simple et dotée d’une excellente réserve de pièces détachées, la charmante 2CV est amusante à conduire et étonnamment pratique. Vous pouvez aussi en faire fonctionner un avec un budget relativement restreint.

Pour en savoir plus sur cet article vous pouvez laissez un commentaire ci-dessous ou plus sur notre page de contact.Nous promettons de vous revenir rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *